Objectif de la carte de visite professionnelle ?
La carte de visite professionnelle va vous permettre de laisser une empreinte en transmettant vos coordonnées lors d’échanges professionnels. L’ère du numérique est fortement présente, pourtant, les cartes de visite sont un outil de communication primordiale et nécessaire pour votre entreprise.
- Elles font partie du code professionnel
- C’est un outil petit et passe partout
- Regroupent seulement les informations nécessaires à vous contacter
- Distribue votre image de marque
- Elles facilitent le premier contact
Qui utilise ce format ?
Les cartes sont généralement utilisées par les chefs d’entreprise et les commerciaux. L’objectif de distribuer ses cartes commerciales en tant qu’entreprise :
- Distribuer ses coordonnées professionnelles
- Élargir son réseau professionnel
- Étendre sa potentielle clientèle, et vos prospects
- Se faire connaître et faire parler de vous
La création d’une véritable carte de visite originale, personnalisée, avec une qualité d’impression permet (une bonne impression) et donne une image professionnelle et soignée. Elle va vous démarquer. La confection des cartes et le design doivent être le reflet de votre charte graphique.
Quand distribuer sa carte de visite professionnelles?
Quels sont les meilleurs moments et lieux pour transmettre ses cartes de visite ?
- Lors de regroupements dans un salon.
- Durant un échange avec une personne intéressée par vos services/produits.
- Pendant une soirée.
Peu importe le moment, soyez prêt à dégainer votre outil de communication à tout moment et avec n’importe qui. Son format est, il faut le dire, vraiment pratique !
Une autre manière d'utiliser ses cartes de visite ?
Faire de la prospection et donner en mains propres vos cartes et certes une manière de toucher son interlocuteur. Mais, vous pouvez procéder autrement et laisser vos cartes parler d’elles-mêmes ! il suffit de déposer un tas de cartes dans des endroits stratégiques :
- Sur un bar
- Dans une salle d’attente d’un cabinet de médecin
- Dans un hôtel
- Sur le comptoir d’une boutique
- Sur un stand d’un marché
- Sur le comptoir d’un food truck
- Dans une maison de retraite
- À l’entrée d’un camping
- Et pleins d’autres encore…
Soyez malin, et stratégique ! Parfois il suffit juste de demander s’il est possible de laisser un tas de cartes et ça passe. Les meilleurs lieux sont ceux où il y a de l’attente. Les personnes qui patientent lisent pour passer le temps. Il faut donc leur donner de la matière à lire ! Cependant, il est important que votre carte de visite soit explicite et facile de comprendre ce que vous proposez…
Il est donc important de ne pas passer à côté de cet outil de communication pour vous. Petit par sa taille mais grand dans sa fonctionnalité et ses répercussions par la suite. Vous aimeriez vous pencher sur la création où la refonte de vos cartes de visite ? C’est mon métier ! contactez-moi et nous discuterons ensemble de votre projet.